Saturday, 16 November 2013

Que savoir sur la segmentation comportementale










Segmentation comportementale est un terme qui est couramment utilisé dans l'industrie du marketing. Elle implique la division des populations basées sur le comportement. Autrement dit, la manière dont la population réagit à, connaît ou utilise un produit. Les comportements des consommateurs est souvent étudié quand il s'agit de la gestion du marketing, car il ya de nombreuses considérations que la plupart des consommateurs prennent avant de prendre une décision au sujet d'un produit ou d'un service.



Il ya plus d'une forme de segmentation de ce genre. Acheter sur occasions en est un exemple et se réfère à des produits qui sont visés par occasion. Il ya aussi des avantages recherchés. Autant de produits sont visés par les avantages d'être recherchée par les consommateurs. Marketers sont capables de diviser les populations basés sur les avantages que les consommateurs cherchent des produits individuels.



Une autre forme est la loyauté. Il ya deux principales façons de faire croître les entreprises. La première est de recueillir de nouveaux clients et le second est de fidéliser les clients existants. La plus grande loyauté consommateur a un produit et de service, plus la base de la consommation va croître. Ceci est un autre comportement que les commerçants ont tendance à cibler. Les stratégies employées pour les consommateurs fidèles à une marque est différente de celle appliquée pour l'acquisition de nouveaux consommateurs.



taux d'utilisation est tout aussi important. Dans les deux segments commerciaux et résidentiels, l'utilisation est considéré comme lourd, modéré ou moins. Les clients sont souvent ciblés en fonction de leur usage perçu ou calculé.







Un autre segment qui est couramment employée est l'étape de préparation à l'acheteur. Les consommateurs sont regroupés en fonction de leur volonté d'acheter divers produits. Ce segment est particulièrement utile en ce qui concerne la formulation et le suivi des stratégies de marketing de communication pour obtenir des clients à acheter un produit ou une marque. Les principales composantes de la préparation: l'achat, la conviction, la préférence, goût, les connaissances et la sensibilisation.



Tout type de produit ou service qui n'est pas ciblée vers la population entière ou masses peut employer ce. Cela est également bénéfique pour les produits de niche. Ces éléments sont connus pour se concentrer sur les besoins et désirs des clients. L'objectif principal, avec cela et d'autres formes de marketing, est d'en apprendre davantage sur le consommateur et utiliser ces connaissances pour mettre en œuvre la meilleure stratégie pour mettre en et de maintien, les consommateurs. La stratégie de prise avec la situation variera d'acheteur de commercialisation, service à l'autre et selon le produit.



D'une manière générale, il s'agit d'une forme de segmentation du marché qui est plus axé sur des modèles de comportement. Ce processus se divise consommateurs dans le marché en groupes qui sont basés sur leurs réponses, les usages, les attitudes et les connaissances des produits. Elle implique l'étude attentive des motifs qui sont affichées par les consommateurs lorsqu'ils font des décisions d'achat. Cela permet aussi aux producteurs de modifier et d'adapter les stratégies et approches marketing pour s'adapter à certains groupes.



est couramment utilisé dans le marketing pour cibler certains consommateurs. Elle est reconnue comme une forme de segmentation du marché. Essentiellement, il s'agit de diviser le marché en différents groupes de consommateurs qui ont des besoins similaires. Grâce à cela, les producteurs sont en mesure de créer des approches plus efficaces d'atteindre les consommateurs cibles en fonction de leurs désirs et besoins. L'accent est mis sur les comportements des clients, en particulier quand il s'agit de prendre des décisions et des achats.









À propos de l'auteur:








Que savoir sur la segmentation comportementale

No comments:

Post a Comment